Dragon Quest 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dragon Quest 8

Le forum de Dragon quest 8. Bonne ambiance assurée!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Débat] Univers de gamin?

Aller en bas 
+12
Linoge
Flav
the heros
AlexDark57
Edaiz
mastert
Zell
killinja
loknes
cloud93
Tidus
fenril
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tidus
Admin
Admin
Tidus


Nombre de messages : 768
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:02

Bonjour!

Je lance le premier débat: Trouvez vous que Dragon Quest 8 a un univers de gamin, voir est un jeu de gamin?

En effet, j'ai pu lire nombreuses critiques où des joueurs disaient que DQ 8 était un jeu de gamin, à cause de son sell-shading, ces monstres au design enfantin et aux noms "bébé"!

Alors votre avis Question


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonquest8.1fr1.net
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:54

Ben, je trouve que ce jeu n'est pas enfantin c'est la premiere fois que j'entends ca car pour les autres dragon quest on n'a jamais eu ce probleme vu que c'est Toriyama qui fait le design...
Revenir en haut Aller en bas
fenril
Niveau 2
Niveau 2



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:56

peut etre bien que ca ete dit a cause de ca justement mais honnetement je me plaint pas bien au contraire!!!!! d ailleurs si on pouvait avoir une edition francaise de dq5 ca erait top enfin encore faut il que je finisse le 8 deja!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:01

Ouais mais je pense pas qu'ils sortiront un DQ anterieur au huit, vous savez pourquoi ?

J'e vais vous le dire pourquoi :
1 : En europe ceux qui marchent c'est les graphismes et certainement pas le gameplay.
Je trouve ca vraiment debile de se dire qu'un jeu est bon juste parcequ'il est bien fait...

Si on me file un jeu mal fait avec un super gameplay, je le finirai mais si j'ai un jeu super beau sans gameplay, je le jette...
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Niveau 30
Niveau 30
loknes


Nombre de messages : 466
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:49

moi je pense effectivement que au niveau des graphismes il fait un peu enfantin mais si on le confille a une persone qui a 7 ans ou 10 ans .... il sera completement perdu et pis moi j'aime bien c'est decord donc pour moi ce n'ait pas un jeu de "gamin"
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Admin
Admin
Tidus


Nombre de messages : 768
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:37

Moi quand je joue au jeu, ça me fait penser à Pokémon, mon premier rpg... Que de nostalgie Crying or Very sad Ca fait un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonquest8.1fr1.net
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:38

carrement d'accord mais meme tu donnes ca a un mec de 20 ans et qui adore les FFs (apres le 6 bien sur car les FFs 1,2,3,4,5,6 sont beaucoup mieux que les FF 7,8,9,10 etc..)Il n'arrivera pas a le finir soit a cause de l'ambiance ou encore y'a pas assez d'actions et trop de bla-bla...
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Admin
Admin
Tidus


Nombre de messages : 768
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:40

Trop de bla-bla? J'ai joué 4 heures à Star ocean 3 et j'ai arrêté! Le rythme du jeu est cassö toutes les 2 minutes par des cinématiques super longues et chiantes!

Dans Dragon quest 8 ça passe très bien, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonquest8.1fr1.net
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:49

Tu as arrété de jouer A Star Ocean 3 ??? Pour trop de bla bla???

Tu sais que tu as arrété l'un des meilleurs jeux du mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Admin
Admin
Tidus


Nombre de messages : 768
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:57

On me l'a répété pleins de fois, mais voilà je n'arrivais pas à accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonquest8.1fr1.net
loknes
Niveau 30
Niveau 30
loknes


Nombre de messages : 466
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:40

stars ocean j'ai voulu me lacheter mais je ne comprend rien a l'anglais pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
cloud93
Niveau 30
Niveau 30
cloud93


Nombre de messages : 440
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptySam 29 Avr 2006 - 9:02

Moi je trouve pas que les graphismes en font un jeu de gamin au contraire je pense que c'est une des qualites du jeu d'avoir de el graphismes mais apres chaqun ses opinions .
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Niveau 30
Niveau 30
loknes


Nombre de messages : 466
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptySam 29 Avr 2006 - 14:38

je ne comprend vrément pas les personnes qui disse que c'est un jeux de gamins Mad
Revenir en haut Aller en bas
Edaiz
Niveau 10
Niveau 10



Nombre de messages : 62
Localisation : In the land of my mind
Date d'inscription : 29/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptySam 29 Avr 2006 - 15:05

Design de manga = gamin ???

a moooort ! lol Wink

Nan c'est le premier DQ auquel je joue et bin je suis pas deçu du tout, les graphismes sont pas d'une perfection mais les paysages sont magnifiques même si pas "réalistes". Et puis les noms de monstres sont bien tripants je trouve ^^ khalamarmot, dragonflé... et j'en passe je sais pas comment une traduction a pu être faite mais c'est vraiment marrant surtout si le monstre a la tête de l'emploi (ce qui est le cas généralement ^^).

Bref pas gamin du tout, mon frère a essayer d'y jouer : en 10min il avait revendu tout son equipement pour acheter le boomerang ^^'

Trop complexe pour les vrais gamins donc. Mais un jeu vidéo de toute façon c'est pour les grands enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoartists.skyblog.com
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptySam 29 Avr 2006 - 15:48

...Exact tout se résume dans ta premiere phrase Edaiz, ça revient à poser la question : "les mangas, est-ce pour les enfants ???" En France la plupart des gens qui ne connaissent pas vous diront "oui" ( tout comme certains jeux ) Au japan, les mangas, jeux video ect...font parti de la culture japonnaise...
Revenir en haut Aller en bas
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:55

Mais encore cela reste trop complexe pour le grand publique francais... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Modérateur
Modérateur
Zell


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:43

Moi je trouve beaucoup de ressemblance avec Pokémon.

Le systeme de fuite des combats.
Les niveaux qui s'arretent a 100.
La capture des monstres ( sans la pokéball^^)
ect...

Vous trouvez pas?!
Revenir en haut Aller en bas
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:50

King Trode a écrit:
carrement d'accord mais meme tu donnes ca a un mec de 20 ans et qui adore les FFs (apres le 6 bien sur car les FFs 1,2,3,4,5,6 sont beaucoup mieux que les FF 7,8,9,10 etc..)Il n'arrivera pas a le finir soit a cause de l'ambiance ou encore y'a pas assez d'actions et trop de bla-bla...

ok mais quand meme le 7 a été le meilleur ff de tous les temps meme si mon pti préféré c'est le 9 je les est tous trouvé bien a part ptetre le 8 mais quand on y joue beaucoup on peut l'apprécier sinon le 10 était un peu naze j'ai trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
Zell
Modérateur
Modérateur
Zell


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:54

Le 8 et le 10 un peu naze.
Tu devrais joué a FFX-2 tu verras ce qui est vraiment naze(meme si pour moi ce n'est pas un FF)
Revenir en haut Aller en bas
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:00

Mad t'es un comique zell ce ff ne devrait meme pas exister en + avec que des nanas pff tro naze...

Ps: j'ai pas dit que le 8 eté naze lit bien mon post perso les gens me trouve bizarre parce que je l'aime bien.
POUR TIDUS: il devrait y avoir une section autres rpg histoire que zell et moi on pollut pas avec nos ff et kingdom hearts lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
Zell
Modérateur
Modérateur
Zell


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:07

Oui, je pense qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:29

...C' est içi...Retour au sujet Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:48

Bah je trouve franchement que c'est le 6 le meilleur et je pense que je ne suis pas le seul a le dire.
Revenir en haut Aller en bas
cloud93
Niveau 30
Niveau 30
cloud93


Nombre de messages : 440
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:53

mOI JE DIS LE 7 C THE BEST FF
Revenir en haut Aller en bas
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:59

Cool moi c'est le 6 il était vachement long et y avat 40000 techniques pour chaque perso et aussi shadow le meilleur perso lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Univers de gamin? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Univers de gamin?   [Débat] Univers de gamin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Univers de gamin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Quest 8 :: Dragon quest 8 :: L'univers-
Sauter vers: