Dragon Quest 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dragon Quest 8

Le forum de Dragon quest 8. Bonne ambiance assurée!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fly, Dragon Quest ???

Aller en bas 
+8
gandalf
loknes
King Trode
killinja
cloud93
Edaiz
Zell
Tidus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:10

Bon j' vais débuter avec le premier sujet "bla bla" ^^ saviez vous que Fly sortait de Dragon Quest ( Dragon quest 3 si j' me trompes pas ) ? si vous comparez il y' a plein de truc à remarquer ! ( Pour ce qui connaissent Fly )
Les slimes on une extreme ressemblance avec le ptit gome ^^ j' ai mené ma ptite enquête Regardez la et içi
ps : pour ceux qui on lu ce mangas : les monstres sont du même genre, delirants ect... et Burasu et un ennemis du jeu Dragon Quest mais sous un autre nom aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Admin
Admin
Tidus


Nombre de messages : 768
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:22

Intéressant, comme topic!

Je prendrais le temps de lire ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonquest8.1fr1.net
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:24

ben le grand père dans fly ressemble a certains monstres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:30

...OUi c' est Burasu ! Et c' est exactement le même physique avec sa sorte de cane et tout Laughing . Sinon je trouve que même les persos, magies ( pour ceux qu' on vu certains animes ou lu certains mangas ) sont pratiquement les même . On est à peu pres dans l' même univers ! A ce bon vieu Toriyama Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Modérateur
Modérateur
Zell


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 30/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 2:04

Je ne connais pas du tout ce manga, mais en tant que modo, je trouve l'idée du topic originale et tres bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Modérateur
Modérateur
Zell


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 30/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 2:05

Je ne connais pas du tout ce manga, mais en tant que modo, je trouve l'idée du topic originale et tres bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:20

...Merci Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:35

tongue double post du modooo

PS fly est un très bon manga. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
Edaiz
Niveau 10
Niveau 10



Nombre de messages : 62
Localisation : In the land of my mind
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:33

Ah alors je peux vous éclairer étant donné que j'ai lu (et acheté) les 37 tomes que comptent la série.

En fait l'auteur s'est inspiré de DQ pour tout l'univers du manga (jusqu'à la carte du monde identiquement reproduite dans le manga) excepté les héros. Il a repris les noms des sorts du jeu, les techniques et surtout ce qui m'a marqué en commençant à jouer à DQ8, c'est que les monstres que je combattait étaient exactement ceux dessinés (pour moi) par Riku Sanjo et Koji Inada !

En effet on retrouve les gluants, les scorpions, les golems et la golden metal slime alias Gome dans le manga et j'ai cru comprendre qu'il y avait un tel monstre dans DQ8 également...

Le fait d'avoir lu ce manga avant de jouer à DQ8 m'a permis d'aborder le jeu de façon légèrement différente je pense... Après, il ne m'a aidé en rien ^^

Enfin ceux qui sont interressés par les mangas je vous le conseille parce-que les graphisme sont bons et les persos attachants king
Revenir en haut Aller en bas
http://neoartists.skyblog.com
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:51

...Exactement ! Koji Inada, veil amis de Toriyama, s' est inspiré de Dragon Quest pour faire son mangas ! J' penses que t' as du remarquer + de detaisl que moi entre Dragon Quest et Fly si t' as les 37 tomes ! Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
cloud93
Niveau 30
Niveau 30
cloud93


Nombre de messages : 440
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:52

Merci pour toutes ces infos et ces precisions edaiz tu m'a donner envie de lire ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:56

...J' te l' conseille fortement aussi !!! L' histoire est exe...vraiment EXELENTE !!!!...
Revenir en haut Aller en bas
cloud93
Niveau 30
Niveau 30
cloud93


Nombre de messages : 440
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:58

C'est vrai que la premiere fois que jai vu la couverture ca avait un tit'air de dbz c'est sans doute a cause de son inspiration sur les graphismes de dq8.
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:00

...Non enfaite cela remonteeeeuuuh versss euuuuuuhhhh... les tout premiers Dragon Quest, voir le 3 je crois ( même le mangas date ^^ de 89 si j' dis pas de bêtises !)...
Revenir en haut Aller en bas
cloud93
Niveau 30
Niveau 30
cloud93


Nombre de messages : 440
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:01

ahhhhhh ok d'accord autant pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Niveau 30
Niveau 30
loknes


Nombre de messages : 466
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:22

moi aussi sa ma doner envie de le lire sa a l'air trés trés bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
killinja
Niveau 27
Niveau 27
killinja


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 30/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:41

c'est trop bien flyyyyyyy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjarpg.com
King Trode
Modérateur
Modérateur
King Trode


Nombre de messages : 362
Localisation : Au royaume Trodain
Date d'inscription : 26/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:45

Edaiz a écrit:
Ah alors je peux vous éclairer étant donné que j'ai lu (et acheté) les 37 tomes que comptent la série.

En fait l'auteur s'est inspiré de DQ pour tout l'univers du manga (jusqu'à la carte du monde identiquement reproduite dans le manga) excepté les héros. Il a repris les noms des sorts du jeu, les techniques et surtout ce qui m'a marqué en commençant à jouer à DQ8, c'est que les monstres que je combattait étaient exactement ceux dessinés (pour moi) par Riku Sanjo et Koji Inada !

En effet on retrouve les gluants, les scorpions, les golems et la golden metal slime alias Gome dans le manga et j'ai cru comprendre qu'il y avait un tel monstre dans DQ8 également...

Le fait d'avoir lu ce manga avant de jouer à DQ8 m'a permis d'aborder le jeu de façon légèrement différente je pense... Après, il ne m'a aidé en rien ^^

Enfin ceux qui sont interressés par les mangas je vous le conseille parce-que les graphisme sont bons et les persos attachants king

Et ben tu t'y connais sur la chose, d'après mon frère l'univers est très similaire a celui de DQ.

Tiens sinon voila un jeu qui s'inspire de Dragon quest et de Fly, vous pouvez vous connecter en ligne et jouait a ce jeu (Ultima online : le premier jeu de role sur ordi, pour info,) mais la si vous mettez un patch dessus vous pourrez jouer a un jeu de l'univers de Dragon quest et de fly et le plus bluffant c'est que la carte est exactement la même que celle de Fly !

Tenez voila le lien : http://uobengana.on-web.fr

Je vous laisse regarder, mais restez fidèle a notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:36

...Pas mal ! Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Niveau 30
Niveau 30
loknes


Nombre de messages : 466
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:24

merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:02

[img]Fly, Dragon Quest ??? X1pxzz39wvc1xdfewtrahxqd7csame[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tedosch
Niveau 24
Niveau 24



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 14/05/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:06

Héhé je lis fly depuis très longtemps d'ailleur je les ai tous, c'est un super manga!
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Niveau 32
Niveau 32
Flav


Nombre de messages : 526
Localisation : Alexandria
Date d'inscription : 29/04/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:26

...Ben t' en as bien d' la chance, moi j' ai 2 ou 3 mangas Razz ! Sinon moi aussi je suis du même avis que toi, ce mangas déchire !...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Niveau 2
Niveau 2



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:20

je viens juste d'arriver sur le site et je suis tombé sur ta question .
je suis d'accord avec toi si tu regardes les monstres (slim cyclope pantin de boue le chasseur de monstres ), le perso (la quête du dragon mérovingien te donnces origines en rapport avec un perso de fly), l'herboriste aux trois aigles, il y a aussi du DB DBZ un truc dans ce jeu est de chercher les différentes réphérences (DBZ FLY)
Revenir en haut Aller en bas
Tedosch
Niveau 24
Niveau 24



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 14/05/2006

Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:39

Mais vous le faîtes exprès? Fly est tiré de Dragon Quest c'est normal qu'il y a des ressemblances! (d'ailleurs les auteurs l'ont toujours revendiqué)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly, Dragon Quest ??? Empty
MessageSujet: Re: Fly, Dragon Quest ???   Fly, Dragon Quest ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly, Dragon Quest ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -] Quizz Dragon quest [-
» Vos fanfics Dragon quest!
» dragon quest numero 1 en france
» Dragon quest 6 (1995)
» Mighty-M fan de Dragon Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Quest 8 :: Dragon quest 8 :: Dragon bla-bla-
Sauter vers: